Limoges vit pour le basket, et les joueuses du LABC l'ont montré en gagnant le titre de champion de France de Nationale 2. Une remontée forcément heureuse et qui pose déjà des questions sur la préparation de la prochaine saison.
Les joueuses du LABC étaient certaines de monter en Nationale 1. Et elles ont fait encore mieux en gagnant la finale de Nationale 2, dimanche 2 juin, face à Monts (Indre-et-Loire).
Le club historique de Limoges en filles. Une ville qui vit basket. « On n’était pas à notre place en Nationale 2 », assure Jean-Paul Robert, président du LABC.
Une pression supplémentaire s’installe avec la préparation de la nouvelle saison. "Ce n’est pas l’heure de parler des objectifs", a déclaré Jean-Paul Robert.C’est une énorme satisfaction. Pour les filles, pour le staff, pour le coach, pour les bénévoles et les partenaires. C’est le summum. Un titre de champion de France, c’est unique. C’est le premier de l’histoire du club en 36 ans, déclare Jean-Paul Robert, président du LABC.
Un résultat salué par le maire de Limoges sur Twitter, qui n'oublie pas de mentionner le résultat des Brivistes.Qui va rester ? Qui on va pouvoir recruter ? Quel équilibre il faut trouver ? Ce n’est pas de la langue de bois, nous sommes seulement le lendemain de la victoire, tempère le président.
Bravo aux filles du LABC pour leur titre de championnes, félicitations au staff et aux dirigeants.
— LOMBERTIE Emile Roger (@ERLOMBERTIE) 2 juin 2019
Félicitations aux joueurs aux dirigeants et au staff du CABC pour leur retour dans le top 14
Les propos recueillis par Maxence Regnault et André Abalo :
Le premier titre de l’histoire du @LimogesABC en 36 ans ! Son président Jean-Paul Robert est fier et heureux. Et se met déjà au travail pour la Nationale 1 ?
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 3 juin 2019
?A voir dans le JT de @F3Limousin à 19 h pic.twitter.com/F3cEh8afYR