Le gigot d’agneau est le plat traditionnel des fêtes de Pâques. Le chef du restaurant le Vanteau à Limoges a concocté une recette revisité de l’agneau pascal sur le thème du printemps.
Un agneau printanier. Trois morceaux : l’épaule, le ris et le gigot pour une recette originale de l’agneau pascal. Le chef du restaurant le Vanteau à Limoges a revisité la recette pour un résultat à cheval entre tradition modernité.Chaque année la recette de l’agneau pascal est un succès, et Christophe Aubisse, chef du restaurant le Vanteau s’étonne de l’engouement pour cette viande si particulière.Ce sont des agneaux de Verneuil-sur-Vienne, des agneaux laitons, les premiers après les agneaux de lait. C'est très tendre… ,explique Christophe Aubisse
Pour accompagner cette viande d’excellence, les légumes sont de saison, avec les premières carottes, oignons et asperges. Des produits issus de la région.
Autre tradition incontournable de Pâques : le chocolat et les fameuses chasses aux œufs pour les enfants. La période précédant les fêtes est toujours très intense pour les chocolatiers.
Lapins, poules, oeufs en chocolat. Tradition oblige les fêtes de Pâques sont l'occasion de succomber aux plaisirs sucrés
•
©F3 Limousin