Cet article date de plus de 4 ans

Les traditions immanquables des fêtes de Pâques

Le gigot d’agneau est le plat traditionnel des fêtes de Pâques. Le chef du restaurant le Vanteau à Limoges a concocté une recette revisité de l’agneau pascal sur le thème du printemps.
Christophe Aubisse revisite la recette de l'agneau pascal en choisissant trois morceaux différents ©F3 Limousin
Un agneau printanier. Trois morceaux : l’épaule, le ris et le gigot pour une recette originale de l’agneau pascal. Le chef du restaurant le Vanteau à Limoges a revisité la recette pour un résultat à cheval entre tradition modernité.

Ce sont des agneaux de Verneuil-sur-Vienne, des agneaux laitons, les premiers après les agneaux de lait. C'est très tendre… ,explique Christophe Aubisse 

Chaque année la recette de l’agneau pascal est un succès, et Christophe Aubisse, chef du restaurant le Vanteau s’étonne de l’engouement pour cette viande si particulière.

Pour accompagner cette viande d’excellence, les légumes sont de saison, avec les premières carottes, oignons et asperges. Des produits issus de la région.

Autre tradition incontournable de Pâques : le chocolat et les fameuses chasses aux œufs pour les enfants. La période précédant les fêtes est toujours très intense pour les chocolatiers.

durée de la vidéo: 01 min 35
Préparation des chocolats de Pâques ©F3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs