Trent Plaisted remplace Ty Walker au Csp Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB avec François Clapeau
Trent Plaisted sous les couleurs de Kaunas (Lithuanie) en match d'Euroligue le 24 février 2011
Trent Plaisted sous les couleurs de Kaunas (Lithuanie) en match d'Euroligue le 24 février 2011 © AFP PHOTO / PETRAS MALUKAS

Ce joueur de 26 ans a effectué l'an passé une saison partagée entre Tcherkassy en Ukraine et Aliaga en Turquie et évoluera comme intérieur au Csp

Ce nouveau pivot s'est beaucoup entraîné en Amérique du Nord. Il a en effet séjourné chaque été ou presque dans un club outre-atlantique (en 2008 et 2009 avec Détroit, en 2010 avec Philadelphie puis Chicago et cet été pour Toronto). Il a également  participé à des pré-saisons NBA comme il vient de le vivre avec les Los Angeles Clippers. 

La plus belle référence de sa carrière demeure toutefois, selon Frédéric Forte,  son passage dans le célèbre club Zalgiris Kaunas avec qui il a été champion de Lituanie, a remporté la coupe ainsi que la Baltic League, aux côtés de  Marcus Brown, passé par Limoges lors de la saison du triplé en 2000.

Le président du Csp nous a par ailleurs indiqué qu'il était possible que Trent Plaisted joue dés samedi à Châlon, mais il n'arrivera à Limoges qu'en milieu de semaine et cette participation à ce prochain match n'est donc pas certaine. Autres indications concernant l'effectif du club: toujours pas question d'un départ de Brad Wanamaker malgré les rumeurs, et pas de décision pour l'instant concernant le remplacement de Desroses licencié pour faute grave.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.