Un groupe d'internautes limousins a lancé un appel au rassemblement, sur les réseaux sociaux, le 3 novembre place de la Motte à 15h.
Ce mouvement est né après les manifestations du mardi 23 novembre dans 75 villes de France, répondant à l’appel d’Alliance Vita, l'association fondée en 1993 par Christine Boutin, et qui souhaitait exprimer son opposition au projet de loi sur le mariage et l'adoption par des couples homosexuels. 150 personnes s'étaient ainsi données rendez-vous place de la Motte à Limoges.
Des rassemblements qui ont suscité de nombreuses réactions en France et notamment en Limousin où des internautes ont créé une page sur le réseau social Facebook intitulée "défendons les droits des homosexuels". Ces anonymes ont décidé par ailleurs d'organiser un grand "Kissing", autrement dit une manifestation pacifique où les personnes s'embrassent, le 3 novembre prochain, également place de la Motte à Limoges, pour "faire valoir le droit aux homosexuels d'accéder aux mêmes droits que n'importe quel Français, et ce également en faveur de la protection des familles homoparentales existantes".