Un grand "kissing" programmé le 3 novembre à Limoges pour défendre les droits des personnes homosexuelles

Un groupe d'internautes limousins a lancé un appel au rassemblement, sur les réseaux sociaux, le 3 novembre place de la Motte à 15h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mouvement est né après les manifestations du mardi 23 novembre dans 75 villes de France, répondant à l’appel d’Alliance Vita, l'association fondée en 1993 par Christine Boutin, et qui souhaitait exprimer son opposition au projet de loi sur le mariage et l'adoption par des couples homosexuels. 150 personnes s'étaient ainsi données rendez-vous place de la Motte à Limoges.

Des rassemblements qui ont suscité de nombreuses réactions en France et notamment en Limousin où des internautes ont créé une page sur le réseau social Facebook intitulée "défendons les droits des homosexuels". Ces anonymes ont décidé par ailleurs d'organiser un grand "Kissing", autrement dit une manifestation pacifique où les personnes s'embrassent, le 3 novembre prochain, également place de la Motte à Limoges, pour "faire valoir le droit aux homosexuels d'accéder aux mêmes droits que n'importe quel Français, et ce également en faveur de la protection des familles homoparentales existantes".

L'idée limougeaude a fait son chemin sur internet

D'autres rassemblements pourraient ainsi être organisés le même jour à Saint-Etienne ou Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information