Fermée depuis fin 2014, la Clinique du Colombier était un site sous surveillance. Ce n'est plus le cas depuis le début de l'année 2016. Le collectif de riverains COCLICO (70 membres) dénonce les dégradations, vols et incidents qui se succèdent.
Patrick Merlin, précédent Directeur de la Polyclinique, les avait informés d'un projet de reconversion en résidence étudiante. Mais ce projet semble stagner (notre article du 27.11.2015) Plus gênant : le gardiennage a cessé depuis début Janvier 2016 et l'alimentation électrique vient d'être coupée. Plus de rondes de vigiles donc, ni éclairage de sécurité. Le site ne cesse de se dégrader depuis des mois, les vitres tombent. Des jeunes y ont fait leur terrain de jeux sur les toits ou à l'intérieur même des couloirs. Toutes les portes sont ouvertes, des archives médicales et même des boites de médicaments sont encore dans des bureaux. En Juin 2015, nous faisions déjà ce constat (notre article du 2.06.2015)
Cyril Parisot, l'un des co-présidents de l'association, a sollicité une entrevue auprès de la direction de la Polyclinique mais attend toujours une réponse.
Des membres du collectif COCLICO ce matin. Photo : Cécile Descubes
Reportage de la rédaction à suivre.