Victoire de la France contre la Suisse lors de la 1re journée du tournoi Lafarge à Limoges

La 14e édition du tournoi Lafarge a débuté mercredi à Limoges. La compétition réunit chaque année les meilleurs jeunes footballeurs (U18), d'Europe et d'ailleurs. Pour cette 1ère journée l'équipe de France s'est imposée (2-1) contre la Suisse. Tandis que l'Espagne a dominé le Portugal (2-0).

Les petits ont vengé les grands ce mercredi 1er septembre 2021 à Limoges. Alors que les Bleus de Didier Deschamps s'étaient inclinés en huitième de finale de l'Euro 2021, en juin dernier, l'équipe de France des moins de 18 ans a elle remporté son duel face aux Helvètes. Score final 2-1.

Sur la pelouse du stade de Beaublanc, les Suisses ont ouvert la marque à la 12e minute. Un but inscrit par Dias Patricio, suite à un ballon mal relâché par le gardien français Tom Mabon.

L'équipe de France a ensuite poussé en fin de première mi-temps. Après une succesion de corners, Mathys Thel a ramené la France à 1-1, d'une belle reprise de volée (45e).

La victoire avant le prochain match contre le Portugal

Après avoir recollé au score, les Bleuets ont eu la bonne idée de prendre l'avantage dès la reprise. Cette fois-ci c'est Ismaël Gharbi, qui a transformé un penalty (51e) obtenu par le remuant Mathys Tel (encore une fois dans les bons coups). La bande de Lionel Rouxel a ensuite tenu le match pour ne pas être rejoint.

Vendredi, les jeunes français retrouveront le Portugal à 19h. Des Portuguais probablement revenchards après leur défaite 2-0 contre l'Espagne.

  • Vendredi : Suisse - Espagne à 16 h / France - Portugal à 19 h.
  • Dimanche : France - Espagne à 15h30 / Portugal - Suisse à 18h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité