Victoire de la France contre la Suisse lors de la 1re journée du tournoi Lafarge à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thibault Lacoux
Premier match et première victoire pour l'équipe de France U18. Victoire 2-1 contre la Suisse.
Premier match et première victoire pour l'équipe de France U18. Victoire 2-1 contre la Suisse. © Rémi Carton / France Télévisions

La 14e édition du tournoi Lafarge a débuté mercredi à Limoges. La compétition réunit chaque année les meilleurs jeunes footballeurs (U18), d'Europe et d'ailleurs. Pour cette 1ère journée l'équipe de France s'est imposée (2-1) contre la Suisse. Tandis que l'Espagne a dominé le Portugal (2-0).

Les petits ont vengé les grands ce mercredi 1er septembre 2021 à Limoges. Alors que les Bleus de Didier Deschamps s'étaient inclinés en huitième de finale de l'Euro 2021, en juin dernier, l'équipe de France des moins de 18 ans a elle remporté son duel face aux Helvètes. Score final 2-1.

Sur la pelouse du stade de Beaublanc, les Suisses ont ouvert la marque à la 12e minute. Un but inscrit par Dias Patricio, suite à un ballon mal relâché par le gardien français Tom Mabon.

L'équipe de France a ensuite poussé en fin de première mi-temps. Après une succesion de corners, Mathys Thel a ramené la France à 1-1, d'une belle reprise de volée (45e).

La victoire avant le prochain match contre le Portugal

Après avoir recollé au score, les Bleuets ont eu la bonne idée de prendre l'avantage dès la reprise. Cette fois-ci c'est Ismaël Gharbi, qui a transformé un penalty (51e) obtenu par le remuant Mathys Tel (encore une fois dans les bons coups). La bande de Lionel Rouxel a ensuite tenu le match pour ne pas être rejoint.

Vendredi, les jeunes français retrouveront le Portugal à 19h. Des Portuguais probablement revenchards après leur défaite 2-0 contre l'Espagne.

  • Vendredi : Suisse - Espagne à 16 h / France - Portugal à 19 h.
  • Dimanche : France - Espagne à 15h30 / Portugal - Suisse à 18h30.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.