La 4ᵉ édition de la Friche des Ponts a ouvert ses portes ce mercredi 31 mai, sur les bords de Vienne à Limoges. Cet événement festif autour de la street food attire beaucoup de monde tout l'été. La soirée d'ouverture a été un succès.
C'est parti pour la Friche des Ponts 2023 qui démarre avec 15 jours d'avance par rapport aux précédentes éditions. Les organisateurs peuvent se féliciter de cette décision, au vu de la météo particulièrement favorable pour ce lancement.
Dès le premier soir, les Limougeauds étaient au rendez-vous, par centaines. "Chaque année, on vient, on adore ! On se retrouve, c'est sympa", s'enthousiasme une jeune femme. C'est génial, ça rassemble du monde. C'est le moment de sortir, c'est cool, il fait beau, tout le monde en profite !", rajoute un habitué.
Des croissants gaufres de Corée
Cette année, pas moins de 13 food-trucks sont installés en bord de Vienne. Il y a les habitués comme La Cale Sèche, qui propose des fruits de mer fraîchement pêchés : "Pour un ancien marin, capitaine de voilier, spécialisé dans le poisson... Ça aide !", sourit Margaux Chalas en préparant ses huîtres.
Et les petits nouveaux comme Franck Lefevre, qui sert en guise de dessert… des "Croffles" :"Ce sont des croissants gaufres. Des croissants faits maison, cuits dans un gaufrier. Après, il y a différents goûts. J'ai découvert ça en Corée, ils en font beaucoup !"
Des food-trucks, mais pas seulement
Pour cette 4ᵉ édition, la Friche des Ponts s'est étoffée avec un espace garde d'enfants pour les familles, une cabane à tapas, de nouvelles animations...
Cet événement festif et populaire est devenu une sortie incontournable de l'été limougeaud. La manifestation s'est construite au fil des années, à partir de ce constat : le manque d'espace pour les food-trucks à Limoges... "Au départ, c'est juste un parking abandonné, le quart de ce qu'on a aujourd'hui. C'était juste un espace où on pouvait se poser librement à l'époque. Ensuite, on a défriché au fur et à mesure. En fait, il y avait un gros potentiel. C'était une bonne idée, en fait !", raconte Agathe Dacoury, l'une des organisatrices de la Friche des Ponts.
Ouverte de façon plus précoce cette année, la Friche des Ponts fermera aussi plus tôt : le 2 septembre. Les food-trucks accueilleront le public tout l'été, du mercredi au samedi, de 18 h à minuit.