VIDÉO. Limoges CSP : une victoire au Mans... pour y croire encore

durée de la vidéo : 00h01mn26s
Après une nouvelle défaite le week-dernier, le Limoges CSP s'éloigne dangereusement des places pour les playoffs. Ce mercredi 12 avril, Limoges joue au Mans, un adversaire direct pour une qualification dans le TOP 8. Reportage de Frédéric Cano et André Abalo avec Desi Rodriguez, Massimo Cancellieri (entraîneur du Limoges CSP) et Mathieu Wojciechowski ©Frédéric Cano et André Abalo - France Télévisions

Après une nouvelle défaite le week-dernier, le Limoges CSP s'éloigne dangereusement des places pour les play-off de basket. Ce mercredi, les Limougeauds jouent au Mans, pour le compte de la 24e journée de Betclic Élite, un adversaire direct pour une qualification dans le TOP 8.

Le Limoges CSP jouera-t-il les play-off cette année ? À 7 journées de la fin de la saison régulière, Limoges compte deux victoires de moins que Le Mans... Un bon résultat dans la Sarthe ce mercredi permettrait d'entretenir la flamme. Et c'est un Desi Rodriguez motivé que rencontre notre équipe de reportage lors du dernier entraînement ce mardi : "je sais que ça va être difficile, chaque match est important pour nous, chaque match compte, il faudra regarder devant, être concentré sur notre objectif, il faut jouer dur et on va gagner."

Mais pour ça, il ne faudra pas manquer le début du match. Une mauvaise habitude cette année. Le coach Massimo Cancellieri se dit, en effet, fatigué de voir l'équipe "qui doit à chaque fois remonter sur le score, repartir à chaque fois avec un handicap." 


Après une saison en forme de montagnes russes... ce sont les joueurs qui ont la clé du succès pour atteindre leur objectif : se glisser dans le top 8. Une ambition plus qu'une formalité. À quelques jours de l'anniversaire du sacre européen, une saison sans play-off pour le Limoges CSP serait mal venue. Les prochains matches permettront d'y voir plus clair. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité