Le CSP se déplaçait à Paris, ce dimanche 9 avril 2023, pour le compte de la 23e journée de championnat de France Betclic Elite. Les Limougeauds s'inclinent 88 à 81. Une défaite inquiétante pour la fin de la saison.
L’immensité de l’Accor Arena semble immédiatement impressionner les Limougeauds. Le début du match est difficile pour le CSP qui doit faire face à une grande combativité des Parisiens.
Après 5 minutes, Limoges est déjà mené de 10 points. Paris domine au rebond et ne laisse pas échapper beaucoup de ballons, quand le CSP peine à s’organiser.
La situation empire encore dans le deuxième quart-temps. Paris marche sur le CSP et creuse l’écart. C’est un festival de contres et de "alley oops".
Malgré quelques sursauts, à l’approche de la mi-temps, l’écart dépasse largement les 20 points. C’est une véritable démonstration pour le Paris basketball. 53 point encaissé à la mi-temps, c'en est presque gênant.
En deuxième mi-temps, le CSP relève la tête en resserrant sa défense ; Bryce Jones et Nicolas Lang prennent leurs responsabilités. Mais la marche est trop haute, l’écart trop important, et la défaite finale logique. score final : 88 à 81.
Après un clasico catastrophique à Beaublanc, et à une semaine d’un match de gala pour les 30 ans du titre européen, cette prestation est très inquiétante. Les playoffs s’éloignent encore, mais l’équipe n’a peut-être pas le niveau pour y prétendre.