VIDÉO. Mannequin, actrice, professeur des écoles : la belle carrière d'une ancienne miss Limousin

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Dix ans après son couronnement en 2013, Caroline Dubreuil, ex-miss Limousin, a obtenu son titre de professeur des écoles. La jeune femme poursuit sa carrière de mannequin et lorgne vers le cinéma. Équipe : Emmanuel Denanot, Samuel Chassaigne, Nicolas Stil. ©FTV

Dix ans après son couronnement en 2013, Caroline Dubreuil, ex-miss Limousin, a obtenu son titre de professeur des écoles. Un diplôme mis entre parenthèses pour suivre une carrière de mannequin avec quelques escapades vers le cinéma.

En octobre 2013, la vie de Caroline Dubreuil a basculé dans la lumière. Un titre de Miss Limousin, une participation à Miss France. Dix ans plus tard, l’ex-étudiante de la faculté de Lettres de Limoges poursuit sa carrière comme mannequin tout ayant en poche son diplôme de professeur des écoles.

"J'ai pu commencer le métier que j'ai toujours voulu faire. Par la suite, je l'ai mis entre parenthèse pour pouvoir faire du mannequinat sur Paris, précise Caroline Dubreuil. Ça peut être du prêt-à-porter, de la lingerie, des robes de mariée, des bijoux, des boissons... J'ai le côté commercial où il faut sourire, être avenant. C'est ce côté-là que j'aime, car on me demande aussi d'être comédien."

En 1996, du haut de ses quatre ans et demi, Caroline affichait déjà ses ambitions artistiques. Dans l’émission de Jacques Martin, l'École des fans" elle chantait "La petite Charlotte" d'Henri Dès.

Aujourd’hui, à trente ans, la jeune chanteuse devenu mannequin est aussi comédienne à ses heures perdues. Elle fait des apparitions, dans le dernier film de Dany Boon "La vie pour de vrai", dans des courts métrages et prochainement dans la suite de la série The Walking Dead.

"Pour moi, c'est vraiment une consécration et une chance de pouvoir participer à tous ces tournages, d'avoir toutes ces expériences. Le mannequinat s'est mis sur mon chemin à un moment donné, mais c'est vrai que, pour moi, tout ce qui est musique, cinéma, c'est ma passion. Je suis hyper heureuse de pouvoir vivre de ça aussi.", s'enthousiasme Caroline.

Comblée, Caroline poursuit sa carrière de mannequin, mais cette fois à l’international. Dans quelques jours, elle partira pour trois mois à Hong Kong pour faire la promotion de grandes marques américaines. Plus que jamais, l’ex-miss reste l’ambassadrice du Limousin.

Récit avec Emmanuel Denanot

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité