Lors de sa venue, le vendredi 17 novembre, il a été question de la police de sécurité du quotidien, actuellement en concertation dans chaque département et du mal être de la profession, exprimé ces derniers temps.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Morvan, directeur général de la police nationale, s’est rendu à Limoges, accompagné par le directeur central de la sécurité publique et le directeur central adjoint de la police judiciaire.

Un déplacement qui s’est soldé par un échange tranquille avec leurs collègues limousins, les syndicats ayant décidé de boycotter la réunion.

Concernant la police de sécurité du quotidien et la candidature de Limoges pour devenir un site pilote de ce dispositif, il est encore trop tôt pour se prononcer. « La liste des sites pilotes n’est pas encore arrêtée », a déclaré Eric Morvan qui a néanmoins déclaré qu’il y aurait entre 15 et 20 sites pilotes en France.

Interrogé sur les récentes révélations du mal-être des policiers, Eric Morvan reconnaît une faiblesse de la communication avec leur base. « Nous avons de gros progrès à faire dans le fait d’avoir vis-à-vis des policiers de terrain, des échanges plus riches, plus normaux, plus fréquents. »

Intervenant: Éric Morvan, directeur général de la Police Nationale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information