• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limousine Park : plus d'un an après l'ouverture, quel bilan de fréquentation ?

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Après un démarrage en douceur en juillet 2015, quel est le bilan de fréquentation du parc agro-touristique Limousine Park situé au Pole de Lanaud au sud de Limoges ? Les promoteurs comptent sur 17 000 visiteurs cette année et espèrent qu'en 5 ans le parc attire 35 000 personnes.

Par Lucas Hobé

Le Limousine Park veut faire découvrir l'élevage et la vache limousine aux visiteurs. Alors que le parc agro-touristique situé au pole de Lanaud a fêté ses un an en juillet dernier, les chiffres de fréquentation du printemps sont jugés encourageants avec 3 400 visiteurs pour les mois d'avril, mai et juin.

"On a 60% de visiteurs de la région dont beaucoup de grands-parents qui amènent leurs petits enfants découvrent le patrimoine, l'histoire du Limousin et le métier d'éleveur. En début de saison, on espérait faire 15% de notre objectif de 17 000 visiteurs et on a fait près de 20% soit un peu plus de 2 500 visiteurs. Pour nous, c'est satisfaisant" explique Jacquelin de Rousiers, directeur d'exploitation du Limousine Park.

Les visiteurs ont bien accueilli les nouveautés proposées en 2016 par le Limousine Park à savoir un restaurant qui met la viande à l'honneur, un parcours étoffé avec des chasses au trésor pour les enfants et une véritable ferme limousine.

Pour promouvoir encore le lieu et espérer atteindre les 17 000 visiteurs par an, le parc agro-touristique va poursuivre son travail de communication auprès des offices de tourisme, des comités d'entreprises et des centres de loisirs.

Le reportage d'Annaick Demars et Pauline Louvet :
Limousine Park : plus d'un an après l'ouverture, quel bilan de fréquentation ?
Après un démarrage en douceur en juillet 2015, quel est le bilan de fréquentation du parc agro-touristique Limousine Park située au Pole de Lanaud au sud de Limoges ? Les promoteurs comptent sur 17 000 visiteurs cette année et espèrent qu'en 5 ans le parc attire 35 000 personnes. - Le reportage d
Intervenants :
  • Jacquelin de Rousiers, Directeur d'exploitation du Limousine Park
  • Laura Blocquel, Touriste venue de la Sarthe
  • Patricia Rodriguez, Restauratrice à Limoges

A lire aussi

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus