Mathieu Van der Poel, petit-fils de Poulidor au départ du Paris-Roubaix

Le cycliste Néerlandais Mathieu Van der Poel, 25 ans, petit fils de Raymond Poulidor va participer pour la première fois cette année au Paris-Roubaix. Son équipe Alpecin a été officiellement invitée.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe Alpecin du Néerlandais Mathieu Van der Poel a été officiellement invitée lundi 20 janvier pour Paris-Roubaix, la "reine des classiques" prévue
le 12 avril. La formation est l'une des six qui ont reçu une carte d'invitation de la part d'ASO, organisateur de l'épreuve.

Van der Poel, surnommé "VDP", petit-fils de Raymond Poulidor rafle tout en cyclo-cross depuis quelques temps. Il a été l’auteur de débuts fracassants l'an dernier dans les classiques et participera pour la première fois de sa carrière à Paris-Roubaix.

Je la regarde toujours à la télévision, en intégralité", a-t-il déclaré en décembre lors de la présentation de son équipe. "J'aimerais participer à un Paris-Roubaix humide."

La pluie, la boue, les pavés... Ce serait magnifique. 


La saison dernière, le coureur a remporté le grand prix de Denain qui circule sur plusieurs secteurs pavés de la classique.

« VDP » vient de fêter ses 25 ans. C’est le fils d'Adrie van der Poel, ancien coureur cycliste néerlandais, et de Corinne Poulidor, la fille du champion cycliste Limousin décédé le 13 novembre 2019.

           
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information