Mathieu Van der Poel, le petit-fils de Raymond Poulidor, remporte le Tour des Flandres

Le jeune cycliste néerlandais a remporté ce dimanche 18 octobre 2020 le Tour des Flandres, dit "Le Ronde", 34 ans après le succès de son père dans la même épreuve.

Mathieu Van Der Poel savoure sa victoire lors du 104ème Tour des Flandres.
Mathieu Van Der Poel savoure sa victoire lors du 104ème Tour des Flandres. © MaxPPP - Julien Warnand
Son grand-père aurait été fier de lui. Mathieu Van der Poel, 25 ans, petit fils de Raymond Poulidor, a remporté ce dimanche 18 octobre 2020 la 104ème édition du Tour de Flandres, épreuve prestigieuse de 243 kms en Belgique.
Le champion des Pays-Bas a devancé au sprint son compagnon d'échappée, le Belge Wout van Aert. Preuve s'il en est que le triple champion du monde de cyclo-cross s'impose aussi sur route.

Une victoire qui résonne comme un hommage, à quelques jours du premier anniversaire du décès de Raymond Poulidor, parti le 13 novembre 2019 à l'âge de 83 ans. 
Le petit-fils offre un beau cadeau à son grand-père qui, lui, n'était jamais parvenu à se hisser sur la première place du podium du "Ronde", n'affichant qu'une Flèche wallonne à son palmarès des classiques belges.

Le père de Mathieu, Adrie Van der Poel, gendre de "Poupou", avait quant à lui remporté le Tour des Flandres en 1986, il y a 34 ans.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport