Mathieu Van der Poel quitte le Tour de France

Sans surprise, le petit-fils de Raymond Poulidor, l'ancien champion cycliste de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne, a annoncé ce dimanche 4 juillet 2021 qu'il quittait le Tour de France pour se concentrer sur les Jeux Olympiques de Tokyo.
Mathieu Van der Poel renonce à poursuivre son Tour de France.
Mathieu Van der Poel renonce à poursuivre son Tour de France. © MaxPPP - Christophe Petit-Tesson

L'annonce était attendue... Elle est tombée officiellement ce dimanche midi.
Le cycliste néerlandais Mathieu Van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor, a fait savoir qu’il ne prendrait pas le départ de la 9e étape de la Grande Boucle, longue de 144,9 km entre Cluses et Tignes.

Le leader de la formation Alpecin-Fenix souhaite se concentrer sur sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo, où il visera la médaille d’or en VTT, le 26 juillet.

Mathieu Van der Poel était devenu la star de ce début de Tour de France en décrochant le maillot jaune lors de la 2e étape à Mur-de-Bretagne, et en rendant un hommage émouvant à son grand-père Raymond Poulidor.


Le Néerlandais avait cédé le maillot jaune la veille, samedi 3 juillet, lors de la première étape de montagne de la Grande Boucle. 

Il a arboré les couleurs tant convoitées pendant six journées, qui ont fait de lui le chouchou des supporters, au premier rang desquels les Limousins.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france