Incendie de Meuzac : l’heure de l’enquête

Le 26 octobre dernier, une explosion détruisait le site de  Minerva Oil à Meuzac en Haute-Vienne. Une personne a perdu la vie. Après d’importantes opérations de nettoyage, les constatations légales pour les besoins de l’enquête ont pu débuter ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
10 jours après l’incendie qui a causé la mort d’une personne, le travail de la gendarmerie commence dans les décombres de l’entreprise Minerva Oil, à 40 kilomètres au sud de Limoges.
Ce lundi 6 novembre, des experts mènent leurs premières investigations pour comprendre ce qui s’est passé le 26 octobre dernier.


2000°C


Les enquêteurs se concentrent sur la zone d'où est parti le feu, mais la mission est délicate : l'incendie a duré 24 heures et on apprend ce matin que les températures ont pu monter jusqu'à 2000°C.
Difficile dans ces conditions de retrouver le corps de la victime, un plombier d'une trentaine d'années qui travaillait pur une entreprise extérieure.

Bruno Robinet, vice procureur

Règles de sécurité


Les experts recherchent également des indices et des témoignages pour comprendre la cause du sinistre.
Il faut savoir si les règles de sécurité ont été respectées.
Des hypothèses techniques sont aussi étudiées.
Bruno Robinet, vice procureur


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information