Sélectionné parmi 70 candidats du Limousin, le groupe Phaon représentera la région dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges, réservés aux découvertes de jeunes talents. Leur prestation peut lancer leur carrière, alors les Limougeauds répètent, encore et encore.
Phaon, c'est avant tout l'histoire de quatre copains. Le groupe a commencé à prendre forme en 2018, autour d'une musique à l'influence pop, avec des textes en français.
Un tremplin pour Phaon
Les jeunes compères s'attendaient-ils à fouler la scène du Printemps de Bourges ? Et pourquoi pas, alors qu'ils ont déjà fait la première partie de Flavien Bergé ou La Maison Tellier...
Ils viennent cette fois d'être sélectionnés parmi 70 groupes du Limousin pour se produire dans le célèbre festival, le 23 avril, dans le cadre des Inouïs, cette partie réservée aux découvertes.
Ce jour-là, ils auront 30 minutes pour convaincre, avec un concert inédit. L'enjeu est de taille, et les membres du groupe le mesurent. "Se faire connaître un peu plus nationalement mais aussi se faire connaître par des professionnels du milieu qui peut être pourraient accompagner le groupe et être partenaires du groupe par la suite," explique Matthieu Maligne, le chanteur.
Alors les jeunes Phaon peaufinent leur concert, ajustent leur jeu de scène, s'accordent pour être prêts le 23 avril, comme on peut le voir dans le reportage de Jules Boudier, Tania Gomes et Nicolas Stil, dans lequel interviennent :
Matthieu Maligne, chanteur de Phaon ♦ Alexis Bardet, guitariste de Phaon ♦ Fred Lomey, responsable de l'antenne Printemps de Bourges en Limousin