Des figurants de Haute-Vienne dans un spectacle de cirque à Nexon

"Soulcorner, le coin de l'âme" est un spectacle sur le thème de la boxe. Pour ce projet, l'artiste allemande Julia Christ fait appel à des volontaires. À découvrir les 20 et 21 mai 2016 à Nexon. 


Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaît les figurants au cinéma.... Quand il s'agit de spectacles d'art vivant, l'appel aux volontaires est en revanche moins connu. Le procédé existe cependant, même s'il est moins fréquent.

Exemple à Nexon avec le spectacle "Soulcorner" de Julia Christ. Ce solo de cirque et de danse sur le thème de la boxe est réalisé avec l'aide de volontaires.  

Fan de Mohammed Ali depuis sa plus tendre enfance, l'artiste allemande a donc choisi de traiter le thème de la boxeEt les adversaires sont des figurants. Comme à Nexon, Julia Christ lancera un appel aux participants dans chaque ville où elle présentera son spectacle, 

Après 15 jours de résidence à Nexon,
l'artiste donnera les deux premières représentations publiques de son spectacle les vendredi 20 et samedi 21 mai 2016.

Plus d'informations dans ce reportage lors d'une représentation pour les scolaires avec Marion Vattan (figurante) et Julia Christ. 

On connaît les figurants au cinéma. Un procédé qui existe aussi parfois pour les spectacles d'art vivant. Exemple en mai 2016 à Nexon en Haute-Vienne, avec le spectacle "Soulcorner" de Julia Christ. Un solo de cirque et de danse où des participants volontaires jouent les adversaires... ©France 3 Limousin