A Panazol, des golfeurs âgés de 5 à 17 ans se réunissent chaque mercredi au club de la Porcelaine pour manier les fers et envoyer le plus loin possible la petite balle blanche.
Chaque mercredi, qu’il pleuve, qu’il grêle ou qu’il fasse chaud, une trentaine de jeunes se réunit au Golf de la Porcelaine, à Panazol. Dirigés par des bénévoles, ils apprennent à améliorer leurs gestes : du swing au put, on peaufine sa technique pour amener la balle dans le trou.
Garçons et filles jouent ensemble : ici, la puissance ne prime pas pour réaliser un bon score. « Jouer dans la nature », « marcher », donner « des grands coups » dans la balle... : autant d’aspects qui plaisent à ces jeunes âgés de 5 à 17 ans.
Le golf nécessite des heures d’entraînement, de la patience, de l’abnégation… une école de la vie pour ces enfants. Mais prendre du plaisir avec ce sport commence « à tout âge », assure leur enseignant Alexandre Delhomme, « parce qu’on progresse tout le temps ». Au club de la Porcelaine, les plus jeunes ont commencé à deux ans et demi !