Au club de Panazol, les jeunes golfeurs en herbe font swinger les balles

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

A Panazol, des golfeurs âgés de 5 à 17 ans se réunissent chaque mercredi au club de la Porcelaine pour manier les fers et envoyer le plus loin possible la petite balle blanche.

Par A.P.

Chaque mercredi, qu’il pleuve, qu’il grêle ou qu’il fasse chaud, une trentaine de jeunes se réunit au Golf de la Porcelaine, à Panazol. Dirigés par des bénévoles, ils apprennent à améliorer leurs gestes : du swing au put, on peaufine sa technique pour amener la balle dans le trou.

Garçons et filles jouent ensemble : ici, la puissance ne prime pas pour réaliser un bon score. « Jouer dans la nature », « marcher », donner « des grands coups » dans la balle... : autant d’aspects qui plaisent à ces jeunes âgés de 5 à 17 ans.

Le golf nécessite des heures d’entraînement, de la patience, de l’abnégation… une école de la vie pour ces enfants. Mais prendre du plaisir avec ce sport commence « à tout âge », assure leur enseignant Alexandre Delhomme, « parce qu’on progresse tout le temps ». Au club de la Porcelaine, les plus jeunes ont commencé à deux ans et demi !

Au club de Panazol, les jeunes golfeurs font swinger les balles
Intervenant: Alexandre Delhomme, enseignant au Golf de la Porcelaine. Reportage: Jérôme Piperaud, Margaux Blanloeil, Alain Lafeuille.

 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus