Peyrilhac : après huit ans d'attente, un médecin est arrivé

Cela faisait 8 ans qu'il n'y avait plus eu de médecin dans la commune de Peyrillac (Haute-Vienne). Mais les efforts des habitants et administrés pour dénicher la perle rare viennent de payer : un généraliste s'est récemment installé. Intervenants : Etienne Lassalle, Médecin généraliste - Tony, Habitant de Peyrilhac - Claude Compain, Maire de Peyrilhac - Séverine Jouy, Pharmacienne

Cela faisait 8 ans qu'il n'y avait plus eu de médecin dans la commune de Peyrilhac (Haute-Vienne). Mais les efforts des habitants et administrés pour dénicher la perle rare viennent de payer : un généraliste s'est récemment installé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de son arrivée à Peyrilhac (Haute-Vienne) il y a trois semaines, le médecin généraliste Etienne Lassalle a été chaudement accueilli par les habitants de la commune. 

"Des gens sont passés juste pour me dire bonjour et voir le cabinet alors qu'ils n'étaient pas malades. Ils voulaient voir qui j'étais" explique Etienne Lassalle. 

Il faut dire que les Peyrilhacois attendaient depuis 8 ans la venue d'un médecin dans la commune. 

SOS : cherche médecin désespérément à Peyrilhac... - France 3 Limousin

Cabinets de recrutement et petites annonces n'ayant rien donné, la mairie avait alors décidé il y a deux ans d'acheter une maison pour la transformer en cabinet médical. Une initiative qui a permis d'attirer deux infirmières et une ostéopathe avant finalement l'arrivée du médecin. 

La présence d'un généraliste à proximité depuis le mois d'octobre rassure les habitants qui n'ont désormais plus besoin de faire plusieurs kilomètres pour se soigner.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information