Polémique autour du projet de parc Melofolia à Coussac-Bonneval

On en parle depuis plusieurs années à Coussac-Bonneval dans le sud de la Haute-Vienne. Melofolia est un parc d'attractions à thématique musicale. Un projet qui fait débat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Melofolia, c'est un parc d'attractions de 17 hectares, sur le thème de la musique. Son ouverture était prévue cette année, or le projet a pris du retard, question de financement, il coûte 40 millions d'euros, mais Didier Hodiamont, l'investisseur belge est confiant : 
 

Aujourd'hui on a une vingtaine d'actionnaires économiques locaux et belges qui investissent dans le projet et qui sont le bras de levier financier suffisant pour trouver les 15 millions d'euros dont nous avons besoin.


Il y a les "pour"


L'ouverture a donc été retardée, elle est désormais envisagée d'ici 3 à 5 ans. Le parc devrait créer 72 emplois, et 1000 visiteurs sont attendus chaque jour.

Des arguments convaincants pour les élus de la communauté de communes du pays de Saint-Yrieix qui vendraient pour 800 000 euros un ancien domaine de l'armée. Son président, Daniel Boisserie : 
 

C'est une opportunité exceptionnelle et c'est un projet qui a séduit tous les élus successifs de la communauté de communes. 

 

Il y a les "contre"

Un projet qui cependant ne fait pas l'unanimité au sein des habitants. Certains doutent du financement, d'autres se demandent quel sera l'avenir du site en cas d'échec, d'autres encore contestent sa légitimité

Ca reste un énième grand projet inutile.

S'il ne voit pas le jour à Coussac-Bonneval, le projet pourrait être déplacé à Belfort ou en Bretagne. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information