Le public était nombreux au rendez-vous, pour en prendre, comme d’habitude aussi, pleins les yeux, les oreilles… Et les narines ! L’ASA Terre de Saint-Junien organisait, ce dernier week-end d'août, sa 31ᵉ réunion de camion cross, tenant lieu, comme d’habitude, de manche de la Coupe de France de la discipline.

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Quand le spectateur averti retient, sans souci, toutes les subtilités de la course, le néophyte, lui, distingue surtout la fureur des moteurs, plus ou moins au travers d’un nuage d’émanations et de poussières.

Le rendez-vous des passionnés

À chacun sa méthode pour suivre le spectacle : il y a les "bien installés", sur des échelles comme Serge.

Kevin, pour sa part, a carrément piqué la poussette de sa fille…

Au final, peu importe, tous expriment le même contentement ! Venir au camion cross, c'est une histoire de sensations : "plaisir", "passion" ou encore "adrénaline", sont les qualificatifs retenus par les visiteurs présents rencontrés par notre équipe ce dimanche.

Une équipe d'organisation motivée

Mais pour arriver à ce résultat, c’est un sacré défi pour l’ASA de Saint-Junien qui doit composer avec de plus en plus de contraintes environnementales, de normes d’accueil du public et des bénévoles moins nombreux qu’avant. Un règlement technique est ainsi imposé aux participants. 

"Les contraintes, elles sont effectivement présentes, mais bon, la passion prend le dessus, organiser des événements comme ça, c'est quand même sympa !", explique Jean Brasseur, président de l'ASA Terre Saint-Junien. 

Le circuit de la ville de Saint-Junien est long de mille quatre-vingts mètres et d'une largeur minimum de douze mètres, ce qui lui permet de bénéficier de l'homologation de la FFSA. Il est composé de terre à 90% et d'asphalte à 10%. 

Une 31ᵉ édition réussie pour les organisateurs qui donnent rendez-vous au public en 2025.

 

 

 

 

 

 

 

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