Les 80 hectares de l'ancien golf de Saint-Junien sont laissés totalement à l'abandon depuis deux ans. Un immense gâchis, car ce golf était un véritable atout pour cette commune haut-viennoise.
Depuis janvier 2019, le golf de Saint-Junien est abandonné. Personne ne sait ce que vont devenir les terrains et les bâtiments de ce complexe, pourtant si florissant pendant de longues années.
Tout est l'abandon, les greens en friche, les fairways méconnaissables. Pourquoi une telle situation ? Qui s'est occupé de la gestion de ce golf ? Est-ce un problème de mauvaise gestion ?
Claude Peaufique, ancien joeur du golf, déplore ce laisser-aller d'un tel équipement de 18 trous qui avait d'énormes qualités.
Voir le golf comme on l'a connu il y a quelques années et le voir dans cet état, c'est désespérant. Les greens ont été saccagés par les sangliers. Je pense que les fairways seraient rattrapables mais les bunkers sont obsolètes.
Le golf de Saint-Junien n'aurait pas résisté non plus à la concurrence des golfs de Limoges et Mortemart. Plusieurs acheteurs se seraient présentés sans que l'affaire n'aboutisse jamais.Nous, on ne peut pas intervenir sur le domaine de la gestion privée. Mais un golf c'est toujours un point d'attrait touristique pour le territoire. Maintenant, il n'y a plus rien, il est à l'abandon. Il y avait un restaurant, un hôtel, une salle de séminaire donc c'est toujours intéressant d'avoir un pôle touristique comme ça sur le territoire.
Pourtant, en 2001, la société avait été rachetée par deux sociétés hollandaises. Le golf avait bénéficié de nombreux travaux de rénovation.
Aujourd'hui, le domaine semble invendable. Cambriolé et vandalisé à plusieurs reprises. Ce domaine est estimé à deux millions d'euros.