Le salon de Saint-Just-le-Martel plus que jamais d'actualité

Clap de fin pour le salon du dessin de presse et d'humour ce dimanche 7 octobre 2018 à Saint-Just-le-Martel... La 37e édition du rendez-vous haut-viennois a connu une belle fréquentation. Un signe positif à l'heure de la désinformation et des "fake news". 
La migration des auteurs n'est pas prête de s'arrêter.
La migration des auteurs n'est pas prête de s'arrêter. © France 3 Limousin
37 ans, et un bon bilan : le public habituel, régional et scolaire, a été rejoint au salon du dessin de presse et d'humour de saint-Just-le-Martel par des visiteurs moins familiers des lieux, mais tout aussi enthousiastes devant les nouvelles expositions. 

Gros succès aussi pour les caricaturistes venus du monde entier.
Le plus grand dessinateur argentin était présent, et pendant une semaine il a réalisé pas moins de 50 portraits par jour, toujours gratuitement et avec un sourire passionné et bienveillant. 

A l'heure des « fakenews » et de la défiance envers les médias, le dessin de presse semble retrouver ses lettres de noblesse, et représenterait même repère.

Au moment de fermer ses portes, le salon de Saint-Just-le-Martel a à nouveau montré son utilité ; et avec des sources d'inspiration inépuisables, la grande migration des auteurs n'est pas prête de s'arrêter. 
 
Bilan du 37e salon du du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humour culture