Saint-Léger-la-Montagne : 47 migrants ont été accueillis dans la nuit

Dans le cadre de l'évacuation de la Jungle de Calais, 47 migrants sont arrivés à Saint-Léger-la-Montagne (Haute-Vienne) dans la nuit du 27 au 28 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

47 migrants ont été accueillis au centre d'accueil et d'orientation de Saint-Léger-la-Montagne dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre. 

Tous adultes, ils sont originaires d'Ethiopie, du Soudan, d'Irak, de Somalie et du Mali. Ils ont été pris en charge dès leur arrivée, après un long voyage en autocar. "Nous veillerons à ce que leur sérénité et leur tranquillité soient assurées" indique dans un communiqué la Préfecture de la Haute-Vienne.

Outre l’hébergement et la restauration, ils bénéficieront d'un accompagnement sanitaire et social mais aussi administratif notamment pour les demandes d’asile.

87 migrants accueillis en Haute-Vienne

Au total, 87 migrants ont été accueillis en Haute-Vienne dans les deux centres d'accueil et d'orientation (CAO) de Saint-Léger-la-Montagne et de Limoges. 

Ces deux nouveaux CAO sont gérés par ADOMA à Saint-Léger-la-Montagne et l’AFPA à Limoges, partenaires de l’État qui en assure 100% du financement. 

Limoges : 40 migrants de la Jungle de Calais sont arrivés dans la nuit - France 3 Limousin

La Préfecture de Haute-Vienne indique qu'accueillir ces personnes fuyant les guerres et les persécutions, "c'est avant tout répondre à un objectif humanitaire, celui de leur mise à l’abri".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information