Saint-Léonard-de-Noblat : gros incendie chez les porcelaines JL Coquet

Un important incendie s'est déclaré le 5 avril 2017 vers 22h30 dans un bâtiment du porcelainier JL Coquet sur la D 941 à l'entrée de la commune de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). Cinquante employés sont au chômage technique. Les causes du sinistre sont inconnues, une enquête est ouverte.

Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment de l'usine JL Coquet à Saint-Léonard-de-Noblat (87) mercredi 5 avril 2017 vers 22h30. Ce sont les riverains proches du bâtiment situé à l'entrée de la commune qui ont donné l'alerte.

Selon les premiers éléments fournis par les pompiers, "600 m2 ont brûlé sur 3 niveaux, des pièces contenant des fours, servant à stocker des moules de production ainsi que des matières premières".



Toujours selon les pompiers, l'incendie n'a pas fait de victimes. En revanche, une mesure de chômage technique devrait être prise pour 50 salariés (sur les 60 que compte l'entreprise)

L'incendie a pu être maîtrisé vers 3 h du matin grâce au travail de 35 pompiers dont une partie était toujours sur place jeudi 6 au matin pour surveiller le site et éviter une reprise de feu. A 8 h, le directeur général devait accueillir les salariés pour leur annoncer la nouvelle.



Le bâtiment étant proche de la route, une circulation alternée a été mise en place sur la D 941 par les gendarmes "pour une durée indéterminée". Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, inconnues pour l'instant.