À Saint-Yrieix-la-Perche, la foire grasse ne connaît pas la crise

Saint-Yrieix-la-Perche organisait ce dimanche 23 décembre sa 5e foire grasse de la saison. À moins de deux jours de Noël et de ses repas de fête, il y avait du monde sous les halles locales. Malgré le contexte, et les prix, plaisir et tradition dominaient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix heures du matin, ce dimanche 23 décembre, à Saint-Yrieix-la-Perche. Sur les étals de la foire grasse, les plus belles pièces ne sont plus là. "Cette année, ça a été long a démarré. Les commandes sont arrivées plus tard que d'ordinaire, vers début décembre", raconte Aurélie Latournerie, productrice de volailles et de foie-gras. Confirmation auprès des clients : "Pour les fêtes de Noël, on ne regarde pas toujours les prix", "Bien manger fait partie de nos coutumes", "D'ordinaire, on ne se fait jamais plaisir. Là, on essaie d'oublier les ennuis."

Et, même quand des Gilets jaunes arrivent, de leur rond-point voisin, même eux se laissent séduire : "C'est une tradition, on connaît bien la maison.Pour autant, on n'oublie pas qu'on est Gilets jaunes quand même."

Le reportage de Jean-Martial Jonquard, Nassuf Djailani et Sébastien Bugeaud :Intervenants : Aurélie Latournerie, productrice de volailles et de foie-gras et des clients.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information