Sécurité routière en Haute-Vienne : hausse des accidents graves

La Préfecture de la Haute-Vienne a dévoilé, ce jeudi, les chiffres de la sécurité routière pour le mois de juin. Le nombre d'accidents graves est en hausse par rapport au mois de mai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les compagnies de gendarmerie de Limoges, Bellac et Saint-Junien, ont mené de nombreuses opérations de contrôles du 1er au 30 juin. Ainsi, la Préfecture de la Haute-Vienne a dévoilé, ce jeudi, les chiffres de la sécurité routière pour le mois de juin.

 

Une dégradation est à constater concernant le nombre d'accidents graves signalés : 40 en juin contre 22 en mai. Le nombre d'automobilistes interpellés en état d'ivresse est également en hausse : 115 individus arrêtés dont 79 présentant un taux d'alcoolémie délictueux au mois de juin contre 103 personnes interpellés au mois de mai (dont 58 présentant un taux d'alcoolémie supérieur au seuil légal).

Légères améliorations

Le nombre de tués sur les routes, en juin, demeure identique au mois de mai avec 2 personnes décédées. Cependant, le nombre de blessés a sensiblement augmenté le mois dernier avec 54 blessés, dont 15 hospitalisés pour une durée d'au moins 24 heures. Il était de 27 blessés, dont 7 hospitalisés pour une durée d'au moins 24 heuresen mai.

A l'inverse, les excès de vitesses (491 en juin) ont diminué. On en comptait 533 en mai. De même pour la conduite sous l'emprise de stupéfiants : 19 cas ont été recensés le mois dernier, 36 en mai. En juin, ces infractions ont abouti à 102 rétentions de permis de conduire. Un chiffre similaire à celui du mois de mai. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information