Sécurité routière en Haute-Vienne : hausse des accidents graves

La Préfecture de la Haute-Vienne a dévoilé, ce jeudi, les chiffres de la sécurité routière pour le mois de juin. Le nombre d'accidents graves est en hausse par rapport au mois de mai. 

Les compagnies de gendarmerie de Limoges, Bellac et Saint-Junien, ont mené de nombreuses opérations de contrôles du 1er au 30 juin. Ainsi, la Préfecture de la Haute-Vienne a dévoilé, ce jeudi, les chiffres de la sécurité routière pour le mois de juin.

 

Une dégradation est à constater concernant le nombre d'accidents graves signalés : 40 en juin contre 22 en mai. Le nombre d'automobilistes interpellés en état d'ivresse est également en hausse : 115 individus arrêtés dont 79 présentant un taux d'alcoolémie délictueux au mois de juin contre 103 personnes interpellés au mois de mai (dont 58 présentant un taux d'alcoolémie supérieur au seuil légal).

Légères améliorations

Le nombre de tués sur les routes, en juin, demeure identique au mois de mai avec 2 personnes décédées. Cependant, le nombre de blessés a sensiblement augmenté le mois dernier avec 54 blessés, dont 15 hospitalisés pour une durée d'au moins 24 heures. Il était de 27 blessés, dont 7 hospitalisés pour une durée d'au moins 24 heuresen mai.

A l'inverse, les excès de vitesses (491 en juin) ont diminué. On en comptait 533 en mai. De même pour la conduite sous l'emprise de stupéfiants : 19 cas ont été recensés le mois dernier, 36 en mai. En juin, ces infractions ont abouti à 102 rétentions de permis de conduire. Un chiffre similaire à celui du mois de mai. 




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité