Cet article date de plus de 5 ans

Séisme de la Rochelle ressenti jusqu'à Ambazac en Haute-Vienne

C'est à 08h46 précisément que madame Audibert a senti sa maison trembler à Ambazac, dans le lotissement de la Mazaurie. Cette retraitée n'a pas identifié immédiatement les causes de cet évenement mais l'horaire coïncide exactement avec le séisme qui a touché La Rochelle ce matin. 
C'est par téléphone que nous avons pu reccueillir le témoignage de madame Audibert. Ce matin, sa maison était très calme. "C'est un gros bruit qui a retenu mon attention. J'ai cru qu'il s'agissait d'un accident. Puis les murs de ma maison se sont mis à vibrer ainsi que mes plantes vertes. J'ai allumé la radio et j'ai alors compris ce qui se passait".

Madame Audibert alerte immédiatement ses voisins. Certains ont ressenti la même chose. D'autres non. Elle explique que sa maison est une construction légère de lotissement et donc sans doute plus sensible aux vibrations. Cette retraitée s'est dit un peu effrayée au début par le grondement qu'elle a entendu juste avant les tremblements.

Ce n'est par la première fois que cette personne ressent les vibrations d'un séisme. Il y a 10 ans, elle avait été réveillée dans son sommeil également par un grondement et des vibrations. 

durée de la vidéo: 01 min 12
Séisme : le témoignage d'une habitante d'Ambazac ©France 3 Limousin

Vous avez ressenti le tremblement de terre? Vous pouvez témoigner auprès des scientifiques du BCSF, le Bureau Central Sismologique Français, en vous connectant au site http://www.franceseisme.fr/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
séisme faits divers