Les dégâts causés par la tempête Caetano perturbent fortement le trafic ferroviaire en Limousin, ce vendredi 22 novembre. De nombreux trains accusent des retards de plusieurs heures. La circulation reprend doucement en milieu d'après-midi, mais des suppressions sont à prévoir.
Le trafic ferroviaire tourne au ralenti. Après le passage de la tempête Caetano hier, de nombreuses voies sont bloquées par les branches et les arbres. En Limousin, des trains sont paralysés en gare depuis ce vendredi matin. Certains comptent jusqu'à six heures de retard.
Une seule voie entre Vierzon et Limoges
Depuis cinq heures du matin, des agents de maintenance s'activent à remettre les voies en état. Le trafic a repris, tout doucement, vers 15 heures, mais reste très perturbé, notamment sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. La circulation entre Vierzon et Limoges n'est possible que sur une seule voie.
🔹La circulation a repris entre Vierzon et Limoges sur une seule voie. La circulation sera donc réduite pour permettre la circulation dans les deux sens. Des suppressions sont à prévoir.
— Rémi Train Centre Val de Loire (@RemiTrain) November 22, 2024
En gare de Limoges, l'Intercités arrivé de Paris qui file ensuite jusqu'à Brive aurait dû se présenter à 10 h 56. Finalement, il ne devrait pas être là avant 16 h 56, annonce la SNCF sur son site actualisé en direct. Autre exemple, du côté de Brive : le train prévu pour Toulouse à 13 h 01 ne partira, finalement qu'à 18 h 41.
Des suppressions sont à prévoir jusqu'à la fin de la journée. La SNCF recommande aux usagers de reporter leur trajet lorsqu'ils en ont la possibilité.
À noter par ailleurs des annulations de certains Intercités ce dimanche en raison d'une grève à Brive ce week-end.