Trois nouveaux cas de Covid détectés dans un EHPAD de Ladignac-le-Long

Depuis vendredi 30 octobre, 3 résidents sont décédés de la Covid dans cet EHPAD du sud de la Haute-Vienne, une 15aine de jours après la découverte d'un foyer de contamination. 3 nouveaux cas ont été détectés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 71 résidents de cet EHPAD, 53 ont été testés positifs, 3 d'entre eux sont décédés depuis vendredi 30 octobre, 2 femmes de 84 et 86 ans et un homme de 90 ans.

Six résidents sont encore hospitalisés à Saint-Yrieix-la-Perche et à Limoges, les autres malades sont toujours dans l'établissement.

En plus des résidents, sur la cinquantaine d'agents qui travaille à l'EHPAD, 17 sont désormais positifs, dont 3 détectés mardi 3 novembre matin.

18 pensionnaires sont encore négatifs au Covid, tous ont été regroupés dans une partie du bâtiment pour assurer au maximum leur sécurité.
"L'état général est relativement stable... Les équipes sont solidaires, engagées, présentes depuis le début. Elles ont travaillé en décalé 6 jours sur 7, c'est grâce à elles que l'on arrive à tenir !" explique Omar Diawara, le directeur de l'EHPAD Les Terrasses.

Les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre mais la direction de l'établissement vient de rétablir les appels vidéo pour maintenir le lien entre les familles et les résidents.
Pour assurer sa mission, la maison de retraite a dû trouver du personnel supplémentaire, mais les candidats sont rares.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité