A votre bon cœur pour le château de Nieul (87) !

 Château de Nieul (87) à restaurer
Intervenantes : Béatrice Tricard, maire de Nieul, Gabrielle Lavillard, association Mémoire de Nieul et Alentours, Catherine Casimir Adjointe au patrimoine à Nieul. Equipe : Martial Codet-Boisse, Delphine Sax Roussel, Jean-François Andrieux, Bastien Boulesteix ©France 3

Le village de Nieul en Haute-Vienne a lancé à l'automne dernier une souscription avec la Fondation du Patrimoine pour rénover du mobilier, cheminée et éléments de son château communal d'origine médiévale situé au centre du bourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 tours, une chapelle, un grand corps de logis, un étang, un parc, c'est en 1936 que la commune de Nieul a acquis le château devenu depuis bien public. Une bâtisse que les Nieulois se sont appropriée mais dont il faut restaurer certains éléments.

Une souscription en lien avec la Fondation du Patrimoine a été lancé pour rénover notamment coffre, table, fauteuil, chaises. Une cheminée en bois sculpté doit également être restaurée. Pour le moment, l'appel au mécenat populaire a permis de récolter près de 8000€ sur les 35 000€ requis.  
Le château de Nieul accueille des associations sportives, culturelles, des activités périscolaires, une médiathèque. Si la souscription est un succès, la municipalité espère engager les 1ères rénovations courant 2018.





t...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information