• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hommage à Johnny Hallyday : un multi-direct tout en smartphones sur les sites web de France 3

© Aurelien Morissard/ IP3 PRESS/MAXPPP
© Aurelien Morissard/ IP3 PRESS/MAXPPP

Ce samedi, toute la France rend un "hommage populaire" à Johnny Hallyday disparu jeudi 6 décembre. Vivez cette commémoration en l'honneur de la star de tous les français grâce à un multiplex tout en smartphone en direct de nos régions, en compagnie de ceux qui aiment Johnny. 

Par Delphine Vialanet

Ce samedi 9 décembre la France entière pleure l'idole des jeunes. Johnny Hallyday est décédé jeudi dernier. Un hommage populaire lui est rendu ce samedi, non seulement à Paris mais aussi dans la France entière. Les équipes web du réseau régional de France 3 vivent au plus près l'émotion du pays seulement équipées de smartphones. Avec la technologie du "cloud computing", et l'aide de la start-up bretonne Dazzl, la première plateforme d'informations collaborative mettant en liens direct médias, diffuseurs et journalistes, et reporters citoyens, nous vous écoutons.


L'hommage populaire en direct : tout le multiplex

Pendant toute la cérémonie du départ du convoi jusqu'à la messe à la Madeleine, nous partageons vos réactions avec notre multiplex partout en France dès 10h40.

Vivez cet événement en direct de nos régions grâce à un dispositif exceptionnel

Nos journalistes, équipés de smartphones sont en multiplex partout en France. En compagnie des bikers des Saintes-Maries-de-la-mer, de fans collectionneurs à Amboise ou encore des copains de régiment de Johnny en Alsace, nous vous proposons de vivre ce moment émouvant auprès de ceux qui veulent rendre hommage à la star de leur coeur. Nous sommes  également en direct d'Amiens avec les fans picards de l'idole des jeunes qui se retrouveront devant le MégaCité où la mairie a installé un écran géant pour suivre la cérémonie parisienne.

Nous sommes aussi bien-sûr avec vous sur l'avenue des Champs-Elysées  et place de la concorde puis devant la Madeleine avec les Parisiens saluant l'homme populaire, l'artiste. 

Nous avons tous quelque chose de Johnny, une chanson, un souvenir, un bout de notre vie rythmée par la voix du rockeur français, nous partageons ensemble ces moments.


Avec les copains de régiments depuis Mommenheim en Alsace, nous descendons les Champs 

Avec le couple de retraités collectionneurs et fans d'Amboise, nous suivons la marche place de la Concorde



Avec les gitans bikers Aux Saintes-Maries-de-la-mer, nous vivons la cérémonie religieuse 




A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Grogne des avocats

Les + Lus