Ils ont passé leur épreuve de surf du bac ce matin

Une centaine de lycéens aquitains se sont présentés à Biarritz ce matin pour passer leur épreuve optionnelle de surf. Pour les meilleurs, c'est une façon de faire l'avance de quelques points. Mais attention, les critères sont exigents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions étaient loin d'être excellentes ce matin pour le surf, le courant étant assez fort. Pas facile de convaincre en 25 minutes d'épreuve.

Dans cette option, les élèves sont notés sur leurs deux meilleures vagues.

"Les critères de jugement sont les mêmes que pour une compétition : les manoeuvres, le nombre de manoeuvres, l'endroit où elles sont faites sur la vague. On va leur demander de les faire dans l'endroit le plus critique de la vague" explique Pierre Bareille, le président du jury de l'épreuve surf.

Une épreuve orale est aussi au programme. Elle porte sur la connaissance de l'océan et sur la sécurité.

Selon le responsable du jury, sur une centaine de participants chaque année, une quarantaine dépasse la moyenne en général.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder