• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Incendie : les pompiers du Limousin en renfort dans l’Aude

Un incendie s'est déclenché dans l'Aude mercredi 14 août. Les pompiers du Limousin sont partis en renfort. / © NATHALIE AMEN VALS / Maxppp
Un incendie s'est déclenché dans l'Aude mercredi 14 août. Les pompiers du Limousin sont partis en renfort. / © NATHALIE AMEN VALS / Maxppp

Une cinquantaine de pompiers de Corrèze, de la Haute-Vienne et de la Creuse sont partis jeudi 15 août pour assister les pompiers de l’Aude, qui luttent depuis la veille contre un incendie ayant déjà brûlé 900 hectares.
 

Par Richard Duclos

Jeudi 15 août, 54 pompiers du Limousin ont pris la route pour aller aider leurs collègues de l’Aude, qui luttent depuis mercredi contre un important incendie. Jeudi matin, environ 900 hectares de pinède et de végétation avaient déjà été ravagés, et l’incendie continuait de progresser, sans menacer toutefois d’habitations.

Dans le détail, 26 pompiers de Corrèze, 20 pompiers de la Haute-Vienne et 8 pompiers de la Creuse sont partis en renfort, dès 6h du matin. Avec eux, dix camions feux de forêt, quatre 4x4 et deux véhicules de logistique.
 


Le feu s’est déclaré pour une raison inconnue vers 16h au sud-est de Carcassonne, sur la commune de Montirat sur une zone classée à risque "sévère" en raison de la sécheresse. Ce secteur est très difficile d'accès, dépourvu de pistes praticables, a souligné dans la nuit la préfecture de l'Aude. L’incendie n’a fait aucune victime.

L'enjeu des opérations est d'arriver à éteindre les secteurs les plus actifs et prévenir une réactivation dans les secteurs difficiles, alors que le vent devrait forcir en cours de journée, avec des rafales prévues à 60 km/h. 

 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Rey, Chef de file UDI87, à 6 mois des municipales

Les + Lus