La fête de la musique a 30 ans et en est à sa 31ème édition.
L'événement du jour le plus long de l'année 2012, jour du solstice d'été, est dédié à la pop qui célèbre ses 50 ans. Elle est née en 1962, avec le premier 45 tours des Beatles "Love me do".
Les musiciens sont invités par le ministère de la culture à s'associer au thème officiel, mais bien évidemment c'est la musique sous toutes ses formes qui sera à l'honneur sur les places et à tous les coins de rue. Dans toute la région, comme partout en France, musiciens professionnels et amateurs seront mobilisés, des centaines de 'boeufs" plus ou moins réussis résonneront dans les villes et les villages.
La manifestation est certes plus organisée qu'à ses débuts, mais elle reste toujours populaire. La fête repose sur des milliers d'initiatives depuis son lancement le 21 juin 1982. Cette année là, Jack Lang, ministre de la culture et Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse au ministère, ont décidé de faire descendre les gens dans la rue à la suite d'une étude montrant que 5 millions de personnes jouaient d'un instrument en France.
La fête en Limousin : demandez le programme