Albany : 133 licenciements confirmés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

Le directeur des Ressources humaines confirme être mandaté pour engager le processus.

video title

Albany : réaction d'Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg, membre du bureau national du PS était à Saint-Junien ce jeudi matin et en direct dans le journal régional de midi. Il a dénoncé à propos d'Albany une situation "à la fois inhumaine, illégale et injustifiée"

La direction du site Saint-Juniaud d'Albany a confirmé le plan de licenciements lors de la visite  d'Arnaud Montebourg,  député socialiste et membre du bureau national du PS.

Celui-ci, qui a dénoncé dans notre journal régional une situation "à la fois inhumaine, illégale et injustifiée"  interpelle le gouvernement, lui demandant de rappeler à l'ordre l'entreprise Albany " de manière à ce qu'elle soit ramenée à ses obligations légales".

Arnaud Montebourg demande que "ce plan social illégal" soit bloqué par avance". Pour lui,  "la finance a pris le pouvoir dans les entreprises", notamment "les fonds de pension américains qui n'hésitent pas à utiliser des méthodes illégales et violentes pour décider de mesures de restructuration sans rapport avec la rentabilité économique des entreprises dont ils ont pris le contrôle".

Arnaud Montebourg était accompagné par des élus locaux et notamment le président de Région Jean-Paul Denanot.