Albany : 133 licenciements confirmés

Le directeur des Ressources humaines confirme être mandaté pour engager le processus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Albany : réaction d'Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg, membre du bureau national du PS était à Saint-Junien ce jeudi matin et en direct dans le journal régional de midi. Il a dénoncé à propos d'Albany une situation "à la fois inhumaine, illégale et injustifiée"

La direction du site Saint-Juniaud d'Albany a confirmé le plan de licenciements lors de la visite  d'Arnaud Montebourg,  député socialiste et membre du bureau national du PS.

Celui-ci, qui a dénoncé dans notre journal régional une situation "à la fois inhumaine, illégale et injustifiée"  interpelle le gouvernement, lui demandant de rappeler à l'ordre l'entreprise Albany " de manière à ce qu'elle soit ramenée à ses obligations légales".

Arnaud Montebourg demande que "ce plan social illégal" soit bloqué par avance". Pour lui,  "la finance a pris le pouvoir dans les entreprises", notamment "les fonds de pension américains qui n'hésitent pas à utiliser des méthodes illégales et violentes pour décider de mesures de restructuration sans rapport avec la rentabilité économique des entreprises dont ils ont pris le contrôle".

Arnaud Montebourg était accompagné par des élus locaux et notamment le président de Région Jean-Paul Denanot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information