Amiante : Gascogne Paper à la barre

Trois anciens salariés de la papèterie de Mimizan envoient le groupe devant le tribunal des affaires sociales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mont-de-Marsan : procès amiante Gascogne Paper

A Mont-de-Marsan, aujourd'hui, un nouveau procès de l'amiante au tribunal des affaires sociales. 3 anciens salariés de la papèterie de Mimizan attaque le groupe Gascogne Paper pour faute inexcusable.

L’audience avait lieu aujourd’hui pour ces trois salariés qui souffrent de maladie liée à une exposition répétée à l’amiante dans le cadre de leur travail. Ces salariés demandent que la faute inexcusable soit retenue à l’encontre du papétier qui assure avoir suivi les règles en vigueur à l’époque.


L’avocate des salariés estime au contraire que le groupe n’a jamais fait le nécessaire pour régler le problème de l’amiante à Mimizan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information