Les deux pêcheurs suspectés d'être à l'origine du décès d'un jeune homme de 21 ans ont été placés en examen
Bazas: 2 pêcheurs mis en examen
Les deux pêcheurs suspectés d'être à l'origine de la mort d'un étudiant en BTS de 21 ans ont été mis en examen et incarcérés
Les deux pêcheurs étaient âgés de 26 et 34 ans. Ils avaient dressé leur campement depuis deux jours pour pêcher à la carpe. L'autopsie a également confirmé que l'étudiant de 21 ans est décédé d'un coup porté par une arme blanche à hauteur du plexus.
L'arme blanche en question est très probablement un couteau.
Samedi soir, la soirée qui s'annonçait paisible a viré au drame. Quatre amis avaient décidé de faire griller des saucisses sur les berges de l'étang Saint-Michel, à Bazas.
Mais cette présence a manifestement déplu à deux pêcheurs qui s'étaient installés pour pêcher la carpe depuis deux jours. Le ton est monté et les actes se sont joints aux invectives. L'étudiant en BTS au lycée agricole de Bazas a alors été frappé pendant l'échange de coups d'un coup de couteau et a été plaqué contre un tas de bois.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une branche dépassait du bout de bois. Mais l'autopsie a révélé que c'est bien le coup de couteau, et non la branche, qui a été fatal.