Les périgourdins se sont imposés face à Châlons-Reims cet après-midi au Palio (76-58)
Le BBD a fait un premier pas vers la finale de Pro B. Devant cinq mille spectateurs qui ont porté le Palio à ébullition deux heures durant, Boulazac a énormément souffert sur la fin de match. Le retour aura lieu mercredi 6 juin à 20 heures en Champagne
Compliqué. Très compliqué. Ce fut très très compliqué, même. Boulazac-Châlon-Reims, c'est LE choc de ces play offs de Pro D2. Le deuxième contre le troisième de la saison régulière, les deux prétendants naturels pour accompagner Limoges en Pro A.
Ce match aller, les périgourdins l'entament tambour battant. Les joueurs de Sylvain Lautié ne sont pas flamboyants, mais ils prennent les choses en main face à des champenois un peu dépassés. Le score est sans appel : 20-15 au preùier quart temps, 40-31 à la mi-temps. Tout va bien pour le BBD, qui navigue entre 10 et 12 points d'avance pendant les trois-quarts du match. (64-52 au troisième quart-temps).
Mais au basket, tout s'enchaîne très vite. Châlon-Reims se réveille pendant le dernier quart temps et revient à cinq points à cinq minutes de la fin. Morts de faim, agressifs en défense, efficaces en attaque, les nordistes prennent à la gorge les périgourdins.
Dans le moneytime, le Palio se fait silencieux et l'ambiance pesante. Châlon termine pied au plancher. Mais les boulazacois tiennent bon contre vents et marées et creusent même l'écart. Score final 76-58
Boulazac a assuré l'essentiel. Inutile de préciser que mercredi, le match retour sera sanglant. Si belle il y a, elle aura lieu au Palio.
La finale au Palais Omnisports de Paris-Bercy aura lieu le 16 juin.