Boulazac s'arrête en quarts

Le BBD a été battu par Cholet (67-72), hier soir à l'Agora, mais a tenu la dragée haute au 8e de Pro A

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Défaite de Boulazac face à Cholet (67-72)

Le BBD sort par la grande porte de la Coupe de France. retour sur un match épique qui s'est joué à peu de choses.

La Coupe, c'est terminé pour le BBD. Les boulazacois n'ont pourtant pas démérité hier soir, et ont bousculé Cholet. Mais l'expérience a primé dans le money-time

67-72. 5 petits points d'écart qui font pencher la balance côté Maine-et-Loire. En basket, tout se joue généralement dans les dernièrs minutes. Hier soir, Cholet a tout simplement été plus efficace dans le money-time. Le BBD, handicapé par les 5 fautes commises par ses cadres privés de la fin du dernier quart-temps s'incline. Mais après avoir sorti Orléans, 3e de Pro A au tour précédent, les périgourdins ont montré qu'ils pouvaient rivaliser, bousculer, même, n'importe quelle grosse écurie de Pro A.

Cholet entame la partie sur un rythme trop élevé pour Boulazac, infligeant à leurs hôtes un 8-1 d'entrée. Mais le BBD reste concentré et revient à un petit point (14-15) au terme du premier quart-temps.

Au gong de la mi-temps, l'Agora est au bord de l'implosion lorsqu'Ayers inscrit le premier panier primé de la soirée. Le BBD vire en tête (32-30).

La suite, on la connaît. Boulazac chahute le 5 d'Eman Kunter, mais au très haut niveau, le diable se niche dans les détails: 34 lancers sifllés suite à des fautes périgourdines, contre seulement 11 fautes choletaises. Résultat, le BBD termine la rencontre sans son 5 majeur.

Le BBD va pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat, où il est classé deuxième de Pro B à un petit point de Limoges, avec un point-average favorable.

Les autres qualifiés : Le Havre (Pro A, contre Nancy, Pro A, 66-65), Chalon (Pro A, contre Roanne, Pro A, 75-56), et Limoges (Pro B, contre Le Mans, Pro A, 60-57).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information