Dax, deuxième de Pro D2, encaisse une sévère défaite (33-9) à Albi ce dimanche après-midi
Albi bat Dax (33-9) le résumé du match
Mauvaise opération de Dax qui remet en selle un concurrent pour les phases finales et laisse filer Grenoble en tête du classement.
Dax est passé au travers cet après-midi au stadium municipal d'Albi. Les tarnais ont pris le dessus sur les sud landais en seconde période. Au classement, Dax reste second mais voit ses poursuivants se rapprocher et la première place s'éloigner
33-9, le score est sévère mais reflète cet après-midi la différence de niveau entre les deux formations. Les dacquois avaient pourtant fait jeu égal en première période, menenat même 9-8 à la pause, mais ont craqué dans les grandes largeurs au retour des vestiaires.
La jeune garde albigeoise d'Henri Broncan a passé quatre essais aux sud landais.
Dax conserve la deuxième place du classement mais cumule les mauvaises opérations.
Outre la défaite et la performance en demi-teinte, Dax ne ramène pas de point de bonus du Tarn. Les landais voient leurs poursuivants se rapprocher de près dans le rétroviseur. Pau, également défait, n'est qu'à deux points, mais Mont-de-Marsan, vainqueur des béarnais hier soir, revient à quatre petits points de l'USD... Le stade compte en outre deux matches de retard, dont un samedi à la Rochelle qui vaudra son pesant d'or. De plus, Dax remet en selle pour la quaklification aux phases finales une équipe albigeoise en grande forme, enfin remise de sa relégation de Top 14 l'an dernier, intraitable en défense.
Enfin, l'US Dax perd du terrain sur le leader, Grenoble, qui ne s'est pas fait prier pour battre Tarbes cet après-midi (21-3). Les isérois comptent désormais 12 points d'avance sur leur dauphin, avec un match en moins, à 7 journées du terme de la Pro D2.