Des bouts de pont naviguent sur la Garonne

Deux travées de 163 mètres de long chacune sont arrivées sur le chantier du pont Bacalan-Bastide cet après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux : grandes manoeuvres du pont Ba-ba

De très nombreux curieux n'ont pas manqué l'événement ce midi à Bordeaux : le passsage sur la Garonne d'un gigantesque morceau du futur pont levant entre les quartiers Bastide et Bacalan.

Une étape importante du chantier va désormais pouvoir commencer : en effet, jusqu’à présent, les travaux se sont faits à la verticale, pour monter les piliers côté rive droite. Avec ces morceaux de tablier, c’est la dimension horizontale du pont qui va pouvoir être entreprise.

Les travées seront emboitées l’une dans l’autre et installée dès mercredi prochain côté rive droite. Elles formeront la partie fixe du tablier, c’est-à-dire la portion reliant la terre au tronçon mobile, celui qui sera levé au gré du passage des bateaux.

A terme, on y trouvera 2x2 voies pour les voitures, les transports en commun pourront profiter d’un couloir dans chaque sens de circulation et deux passerelles latérales seront réservées aux piétons et aux cyclistes.

La travée centrale sera installée l’été prochain mais ce n’est que fin 2012 que nous pourrons franchir le "pont Ba-Ba".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information