Depuis dimanche, les parents de Vincents n'ont plus aucune nouvelle de lui. Ils témoignent.
Interview d'Agnès Abouin, vice- procureur de la Ré
Disparition de Vincent : un nouveau témoignage vient éclairer l'affaire. Il aurait été vu à 5 heures du matin place de la Bourse
Les parents de Vincent témoignent de leur inquiétude dans un reportage de l'Edition Bordeaux Métropole (voir la vidéo). Mercredi un nouveau témoignage a été recueilli : un couple aurait vu le jeune homme hôter son blouson place de la Bourse vers 5 heures du matin.
Samedi dernier, Vincent a passé la première moitié de la soirée avec ses amis, pour dîner. Deux de ses amis le quittent, ils envisagent de terminer leur soirée dans une discothèque. Vincent n'est pas adepte de ce genre de lieu de divertissement, il quitte la compagnie de ses deux copains. Puis, Vincent se fond dans la nuit bordelaise.
Le blouson de la victime est retrouvé sur une barrière qui entoure le chantier des voies sur les quais. A l'intérieur, son téléphone portable est toujours présent, or les parents soutiennent que leur fils mettait toujours ses différentes pièces dans les poches de son pantalon, jamais dans le blouson.
Ce téléphone a été utilisé, non pas après la disparition mais durant la nuit. Un couple a répondu à l'appel de l'amie de Vincent, indiquant qu'il avait été malade devant chez eux. Le couple se serait par ailleurs présenté spontanément aux services de police mercredi.
Durant la seconde partie de la nuit, l'enquête permet de constater qu'un retrait avec la carte banquaire de Vincent aurait été effectué, pour un montant de 200 euros. L'usage de la carte bancaire a été renouvelé, cette fois-ci au matin, à l'ouverture d'un fast-food de la rive droite, pour acquitter un petit déjeuner. Mais le paiement a été refusé.
Un appel à témoin a été lancé par la police.
Le numéro à composer en cas d'information est le 05 57 85 77 77.
Des plongeurs, ainsi qu'une équipecynophile, ont sondé mercredi la Garonne et ses berges là où les affaires de Vincent ont été retrouvées. Des recherches qui n'ont rien donné.
Une nouvelle enquête pour les services de police de Bordeaux, pour des faits identiques de disparition, en effet cette disparition récente vient s'ajouter à une autre inquiétude qui n'a toujours pas trouvé d'épilogue, la disparition de Maxime Le Bot, un étudiant en cinquième année à l'Inseec. Le jeune homme a disparu dans la nuit du 3 au 4 février dernier, au sortir d'une discothèque du quai de Paludate à Bordeaux.