5 des 11 membres du conseil municipal avaient démissionné en décembre à cause de la gestion de l'eau.
Tout a commencé quand le maire de cette commune de Haute-Vienne a décidé de la faire adhérer au Syndicat inter-communal des eaux du canton.
Voulant conserver leur réseau communal, les 5 conseillers ont donc démissionné et ont lancé une pétition qui aurait reccueilli les signatures de près de 80% des habtitants du village.
En raison de la sécheresse, les châteaux d'eau ont été régulièrement à sec en 2011 , privant les habitants d'eau pendant plusieurs jours. Pour les opposants, la décision d'adhérer à un syndicat intercommunal a cependant été jugée trop hâtive. Ils craignent notamment l'augmentation du prix de l'eau.
Pour le maire, si la situation se reproduit et perdure, il faudra approvisionner le bourg par camions citernes, ce qui aurait pour conséquence de multiplier le prix de l'eau par 3 et même plus : 3,05 euros le mètre3, alors qu'avec le syndicat des eaux il s'éleverait à la moitié à peine.
Le premier tour des élections complémentaires est fixé au 12 février. Le second tour, si nécéssaire aura lieu le dimanche suivant.