En route vers la capitale

Qualifié pour la finale Pro B, le BBD joue l'épopée

video title

video title

Le BBD en route pour la capitale

Après avoir gagné le match retour des demi-finales contre Châlons-Reims, le BBd s'apprête à jouer la finale de la proB

En battant Châlons-Reims hier, le BBD vient de se qualifier pour la finale Pro B qui se jouera samedi 16 juin à Berçy devant 15000 spectateurs.

Un ticket pour le titre gagné à l'arraché. Mené de 13 points, par Châlons-Reims, le club aura tout donné.

Boulazac, un club né des cendres de l'ancien Union sportive périgourdine de Périgueux. Un club de basket en terre d'ovalie, évoluant en championnat départemental.

Déménagé à Boulazac, l'USPB , commence alors son ascension:

Passé en nationale masculine 2 dès 1999, le club accède à la nationale masculine 1 dès 2003 avec un premier titre de champion de France NM2.

Il faudra deux saisons pour marquer un tournant décisif: le Boulazac Basket Dordogne, de son nouveau nom, se dote d'une nouvelle équipe dirigeante sous l'impulsion d'un président ambitieux (Jacques Auzou, Maire de Boulazac), et devient champion de France en 2005 pour la seconde fois, mais cette fois-ci en NM1.

2005 Ce sera la montée en Pro B. S'en suivront 7 saisons où le club se positionne au fur et à mesure vers le milieu du classement. L'ascension est lente mais certaine.

Si en près de 14 ans le club a vu son public plus que doubler avec sa nouvelle salle dédiée. Le 16 juin au PO de Bercy, 15000 places, il y aura 3 fois plus de spectateurs que d'habitude pour ce match hors norme, l'équivalent de deux fois la  population de Boulazac. Imaginez-vous cette finale...