Gironde : un jeune chômeur fait sa pub

Lassé de répondre en vain à des offres d'emploi, un girondin diffuse son CV en affiche publicitaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Gironde : un jeune chômeur fait sa pub

Le chômage augmente de façon régulière, celui des jeunes en particulier. Certains tentent leur chance sur un mode spectaculaire et médiatisé tel Guillaume, qui depuis 6 mois a repondu en vain à des centaines d'offre. Résultat, il diifuse son CV à travers un affiche publicitaire.

A Saint Germain du Puch, Guillaume Biguet, 25 ans, a déjà envoyé plus de 450 candidatures en 6 mois mais sans aucun résultat. Les rares propositions que lui a faites le pôle emploi ne correspondaient pas à ses recherches pourtant déjà larges : gestion, accueil, secrétariat.


Il a donc décidé de proposer son CV à travers une vraie publicité choc dans laquelle il apparait avec un boulet au pied en forme de logo du Pôle emploi.

Son objectif est bien sûr de médiatiser sa situation pour toucher le plus grand nombre.

Cette démarche traduit également l’impasse dans laquelle se trouve un grand nombre de personnes à la recherche d’un emploi dans un contexte de crise confirmé par les récents chiffres du chômage : +10% en un an en Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information