En Gironde, le plan grand froid devrait être déclenché mercredi. les centres d'hébergement se préparent à l'afflux.
Les hébergements d'urgence se préparent au froid
En Gironde, le plan grand froid devrait être déclenché mercredi. Les centres d'hébergement d'urgence se préparent à accueillir des sans-abri jour et nuit. Exemple à cenon, en Gironde.
Conséquence de l'activation du Plan, les centres d'hébergement d'urgence se préparent à accueillir des sans-abri jour et nuit. ils ont 24 heures pour être prêts. Exemple à Cenon, en Gironde.
Le temps est un peu plus doux sur l'Aquitaine ce mardi, mais il devrait considérablement se rafraîchir à partir de demain mercredi.
Demain matin, les prévisions prévoient des températures positives dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. Il devrait faire 0° sur la Gironde. les températures seront en-dessous de 0 en Dordogne et en Lot-et-Garonne.
Les prévisions de Meteo-France
Jeudi matin, toute la région se réveillera sous les températures négatives, avec un pic à -6 sur la Dordogne, et -5 sur la région de Mont-de-Marsan dans les Landes.
les températures descendront encore vendredi, avec -7 dans le nord de la Dordogne, -6 dans les landes et un maximum de -4 sur la côte basque.