Guéret: autogestion d'un naufrage

Fabien et Aurélie étaient à bord du Concordia qui a fait naufrage le 13 janvier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours après la catastrophe, les deux témoins de cette nuit d'épouvante, qui résident dans la Creuse, réfléchissent avec un certain nombre d'autres passagers français à une plainte collective.
                                          

De leur côté, ce mardi 17 janvier, Patrice et Tatiana Vecchi, qui résident dans le Var, ont décidé eux de porter plainte contre le propriétaire du paquebot pour non assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d'autrui. Selon Me Frédéric Casanova, avocat au barreau de Toulon, la plainte porte sur les chefs de "non-assistance à personne en danger, mise en danger de la vied'autrui, homicide involontaire et manquements au consignes de sécurité ". Mais il n'est pas encore sûr que Fabien et Aurélie que nous avons contactés s'associent à cette plainte. Ils préfèrent prendre un peu de temps avant de se décider et il n'est pas impossible qu'ils choisissent de le faire collectivement auprès d'un autre cabinet. Réponse sans doute dans les prochains jours.

Un couple de Guéret raconte l'évacuation du... par France-3-Limousin

Rappel

Fleuron de l'armateur italien Costa, le Concordia qui transportait 4.229 personnes-quelque 3.200 touristes et un millier de membres d'équipage- a fait naufrage vendredi soir après avoir heurté un rocher près de l'île du Giglio, en Toscane.Le bilan provisoire s'établit à six morts et 29 disparus. Arrêté pour homicides multiples et abandon du navire, le capitaine Francesco Schettino est accusé notamment d'avoir conduit le bateau trop près du Giglio pour saluer la population de l'île, d'avoir ensuite tardé à donner l'alerte et quitté le navire avant la fin des opérations de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information