Hossegor : une grande braderie en demi-teinte

Selon l'organisation de la grande braderie, le bilan est un peu décevant mais pas catastrophique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Braderie d'Hossegor (40) : Bilan en demi-teinte

La braderie d'Hossegor 2012 a enregistré une baisse des ventes. la faute aux touristes espagnols, moins présents que d'ordinaire.

200 000 visiteurs étaient attendus en ce week-end pascal. Selon les forces de l'ordre, la fréquentation aurait été moitié moins élevée.

Toujours selon la même source, la baisse s'élèverait à 40 %. La fréquentation des espagnols, notamment, est en forte baisse et explique cette forte différence.

Les organisateurs nuancent très fortement ces chiffres et refusent de verser dans le catastrophisme.

La grande braderie représente une grosse part de chiffre d'affaire sur une année pour les exposants. L'an passé, cette manifestation avait rapporté près de onze millions d'euros en retombées économiques pour la Cité du surf, selon la Chambre de Commerce et d'Industrie des Landes.

Ce rendez-vous des surf addicts a débuté il y a une vingtaine d'années et est organisée pendant le week-end prolongé de Pâques. On y recense une cinquantaine d'exposants de marques de surfwear et streetwear. Les réductions sur place peuvent grimper jusqu'à 80 %.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information